Suite arrestion Rokia Traoré: La chanteuse prend ses jambes à son cou et se réfugie au Mali !

La justice Belgique est certainement dans l'impasse concernant l'affaire liant la chanteuse malienne d'origine Rokia Traoré à son ex-mari pour la garde de leur enfant. Accusé d'avoir kidnappé et séquestré leur fille, le père belge d'origine, a intenté une action en justice dans le but de faire emprisonner la chanteuse. Se trouvant en France au moment des faits, la chanteuse avait été mise sous contrôle judiciaire dans l'attente d'être délivrée aux autorités judiciaires de la Belgique. C'est une situation qui ne risque pas de se produire de sitôt puisque Rokia Traoré a quitté la France.


Pour autant, sa mise sous contrôle judiciaire, lui avait totalement interdit de quitter le territoire étant donné que l'enquête vient juste d'être entamée dans cette affaire. Comme par magie, la jeune femme réussira à quitter le sol français en direction de son pays natal le Mali, où se trouverait d'ailleurs sa fille.  "C'est une mère aux abois qui a peur qu'on lui arrache son enfant, c'est pour ça qu'elle est partie au Mali, où elle habite" A martelé son avocat Me Kenneth Feliho. 

Pour rassurer qu'elle n'était certainement pas en fuite, Rokia Traoré a laissé un message sur son compte Facebook où elle déclare: "De retour au Mali. La quête de justice continue". Pour rappel, la chanteuse a été poursuivie en justice par son ex-époux qui l'accuse  d'"enlèvement, séquestration et prise d'otage". Saisi, un juge d'instruction de Bruxelles a signé un mandat d'arrêt contre Rokia Traoré qui selon ce dernier a refusé suite à un jugement de fin Juin 2019, de rendre sa fille à son père Belge, de qui elle est divorcée depuis quelques années.

La chanteuse se dit être prête à défendre ses intérêts de mère becs et ongles dans cette affaire. De plus, Rokia Traoré assure avoir quitté la France dans la légitimité totale avant de fustiger la décision de la justice Belge, de donner au père de sa fille, la garde exclusive de cette dernière. 

Affaire à suivre.....