Rabroué par Atanga Nji, humilié chez toutes les autres autorités : Les péripéties de l’éprouvant lundi de Maurice Kamto !

La journée du lundi 18 mai 2020, aura été des plus pénibles pour le leader du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun.
Voulant rencontrer certaines autorités du pays, Maurice Kamto sera éconduit de toutes les administrations publiques dans lesquelles il s’est rendu.

Maurice Kamto voulait rencontrer les patrons de la police, de la gendarmerie nationale, de la préfectorale.

Selon le compte rendu établit par son porte-parole, Bibou Nissack Olivier, le leader du MRC avait inscrit comme priorité de son agenda de la journée d’hier, de rencontrer certaines hautes personnalités de la république.
Ainsi, il avait prévu de rencontrer le Délégué Général à la Sûreté Nationale (DGSN, Martin Mbarga Nguele; le Secrétaire d’État à la Défense (SED) en charge de la Gendarmerie Nationale, Landry Galax Etoga; et le Ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji.

Dans ses prévisions, un courrier était également prévu pour être remis au ministre d’État, ministre de la Justice Garde des Sceaux, Laurent Esso pour une audience.

Concernant ces demandes d’audience, elles ont été au préalable déposées à toutes ces autorités avec une précision sur le menu des échanges.

‘’ Pour chacune des administrations (MINAT, SED, DGSN, MINJUSTICE) il s’agissait d’une « protestation et d’une mise en garde contre la criminalisation de l’appartenance au MRC et la banalisation de la haine anti MRC » dans ces administrations ‘’, a précisé Bibou Nissack Olivier.

Toutefois, ces demandes pourtant déposées en bonne et due forme, se heurteront au refus catégorique des autorités sollicitées.

‘’ La demande d’audience formulée à l’endroit du DGSN n’a pu prospérer car ce dernier était absent. Moins d’une heure plus tard, le Président élu a été déposer à 11h56 de la matinée une demande d’audience à monsieur le SED. Il lui a été signifié qu’il sera rappelé aux coordonnées jointes sur sa demande d’audience. Il est 12h15 lorsque le cortège du Président élu et de sa suite officielĺe fait son entrée sur la vaste aire de parking jouxtant le MINAT. Jusqu’à 12h50 il n’aura pas été possible d’obtenir ni du secrétariat du MINAT, ni des policiers préposés à l’accueil la moindre fiche d’audience. Il aura beau être dit que c’est Maurice KAMTO qui était là en personne en vue de rencontrer le MINAT, mais rien n’y fera ‘’, relate le porte-parole de Maurice Kamto.