Barbaries en zone anglophone : Maurice Kamto dénonce les crimes tus par les autorités ! ‘’ Un bébé éventré et un maire tué… ‘’

 Depuis quelques temps, une certaine accalmie relativement aux violences dans les régions anglophones, semblerait indiquer que la crise séparatiste serait en train de reculer.
Toutefois, pour le leader du MRC, c’est juste la médiatisation des ignominies dans cette zone qui s’est amoindrie, mais les crimes inhumains continuent bel et bien dans le NOSO, en toute impunité.

 

Le candidat malheureux aux dernières élections présidentielles au Cameroun a tenu à attirer l’attention des observateurs sur les meurtres qui ont récemment eu lieu dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays, en proie à la crise anglophone depuis de nombreuses années.
Le Professeur Kamto fait surtout allusion à l'assassinat du Maire de Mamfé, tué alors qu'il se rendait dans on village pour y rencontrer des séparatistes, qui lui avaient tendu un piège.
En effet, les combattants ambazoniens avaient attiré le maire nouvellement élu Ashley Prinsley Ojon, en lui faisant croire qu'ils voulaient baisser les armes. 

Maurice Kamto s’est ainsi surtout offusqué du mutisme des autorités au pouvoir, et demande l’ouverture d’une enquête indépendante pour punir les auteurs de ces ignominies.

‘’ Un bébé éventré et un maire assassiné dans les régions anglophones du Cameroun. Une enquête indépendante sur ces crimes est nécessaire. Un accord de cessez-le-feu entre les parties à la guerre civile est impératif, de même qu’un véritable dialogue politique national inclusif ‘’ a plaidé l’avocat-politicien dans un tweet fait ce dimanche 17 mai 2020.