Démenti : Non, le journaliste de Canal 2 Eric Golf Kouatchou n’a pas été enlevé ! Voici ce qui s’est réellement passé !

Depuis quelques jours, la rumeur relative à l’enlèvement du journaliste de la chaine de télévision Canal 2 fait couler beaucoup d’encre et de salive au Cameroun.
Face à ses supputations qui ont pris des proportions démesurées, le directeur de Canal 2 International, a tenu à mettre la lumière sur cette affaire.

Dans un communiqué, une sorte de mise point ce lundi, Emmanuel Chatue dément l’enlèvement de son journaliste.
Par contre, il évoque dans le communiqué une convocation dont son agent ferait l’objet.

‘’ Contrairement à ce qui se dit, notamment sur les réseaux sociaux, notre collaborateur Éric Golf Kouatchou n’a pas été enlevé. Il a été convoqué par les autorités de sécurité le jeudi 2 avril dernier à son hôtel à la fin de sa mise en quarantaine pour être auditionné sur certains faits l’impliquant en France en sa qualité de Correspondant de Canal 2 International’, écrit Emmanuel Chatue.

Et au patron de la chaine privée de poursuivre :
‘’ Depuis sa première interpellation le 30 mars dernier, la direction générale de Canal 2 International est en contact avec lui ainsi qu’avec les autorités en charge de ce dossier’’ indique Emmanuel Chatue qui évoque une '' totale confusion '' sur les réseaux sociaux.

Notons que dans un communiqué publié ce 6 avril 2020, Denis Nkwebo, le président du syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) exigeait aux travailleurs de Canal 2, une cessation de travail. Ceci, en compassion à leur collègue « enlève ».

Le président du Snjc recommandait aussi le boycott des activités gouvernementales par ses adhérents et sympathisants.

Toutefois, une question turlupine l’esprit des observateurs : comment comprendre que l’audition de quelqu’un peut prendre plus de trois jours ? Les présumées relations étroites entre le patron de Canal 2 et le gouvernement auraient-il quelque chose à avoir avec cette fameuse convocation et la disparition du journaliste ?

Affaire à suivre…