COVID-19: Une célèbre actrice nigériane arrêtée par la police, son mari activement recherché !

Pendant que le monde pense à trouver une solution pour barrer la route au virus du COVID-19 et stopper sa propagation, d'autres se permettent d'agir comme si de rien n'était. Et pour autant, nos stars du petit écran devraient être les premiers à prendre conscience et ainsi inviter le reste de la population à en faire de même. Beaucoup d'entre elles ont utilisé leurs notoriété pour se faire entendre, seulement d'autres par contre font exactement le contraire. C'est le cas de l'actrice -humoriste Funke Akindele et son mari. 


Vous vous demandez certainement ce que le couple a bien pu faire pour que la police en ait après eux. Eh bien, il se trouve que les tourtereaux ont tout bonnement décidé de passer outre les décisions de l'Etat concernant les mesures pour ralentir la propagation du virus du COVID-19. Ainsi en plein confinement, Funke Akindele et son époux n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'organiser une fête dans leur lieu de résidence.

Ainsi donc, le samedi dernier coïncidait avec l'anniversaire de l'époux de l'actrice. Sur une publication sur son compte Instagram, la jeune femme a partagé les clichés d'une fête qu'elle a organisé en l'honneur de son époux. Sans plus tarder, les internautes se sont littéralement déchaînés sur elle. La taxant d'inconsciente, ces derniers n'y sont pas allés de main morte. Pire encore, beaucoup d'autres stars ont également pris part à cette fête qui n'avait pas lieu d'être selon les internautes très remontés. 

Pour réparer ses torts, Funke Akindele a tenu à rassurer ses fans que la fête avait eu lieu dans sa maison et que les invités s'y trouvaient déjà avant l'heure du couvre-feu. A travers une vidéo publiée sur son compte Instagram, la jeune femme présentait ses plus plates excuses pour avoir organisé une fête en cette période.

Dimanche soir, des officiers de police se seraient rendus au domicile de Funke et son époux afin de les accompagner au poste indique une source proche de la famille: «Nous avons vu des véhicules de police prendre d?assaut sa maison. Nous ne connaissons pas la raison. Ils sont partis peu de temps après», Interpellé sur le sujet, la police a également donné sa version des faits: «Le commandement de la police de l'État de Lagos a été attiré par une vidéo virale montrant un grand nombre de personnes principalement dans l'industrie du divertissement dans un domaine, le long d'Ajah, sur l'axe Ibeju-Lekki, Lagos célébrant une fête d'anniversaire organisée par Funke Akindele Bello et son mari." Déclare un agent de police avant d'ajouter:

«Des détectives de la police de l'État CID Yaba ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Funke Akindele a été arrêtée. Une enquête est en cours, les efforts sont intensifiés pour arrêter les personnes restantes dans la vidéo, parmi lesquelles se trouvaient Azeez Fashola alias Naira Marley et Abdul Rasheed Bello alias JJC Skillz.?

Au vu de ces déclarations, il semblerait que l'actrice et son époux aient mis en danger plusieurs personnes pouvant porter le virus du COVID-19, ce qui peut causer une propagation rapide de cette dernière à travers ce rassemblement. Selon les nouvelles décisions du Chef de l'Etat, ceux qui enfreignent la règle sont passible d'une grosse amende. Ainsi donc Funke Akindele et son époux risque une peine d'emprisonnement ou une amende de plusieurs milliers de nairas. "En cas de violation d'un ordre de confinement ou de maintien au domicile, les agences de sécurité ont le pouvoir d'arrêter sans mandat et peuvent détenir toute personne qui viole l'ordre de confinement ou de maintien au domicile pendant au moins quarante-huit (48) heures". Déclare la police.