Urgent ! Le Cameroun dépasse le cap des 500 cas confirmés de Coronavirus !

Le Ministre de la Santé Publique, le Dr Malachie Manaouda vient de faire cette annonce sur sa page officielle. En 24 heures, 200 nouveaux cas ont été confirmés sur le territoire camerounais.
Au total, 509 personnes sont précisément contaminées par le virus du Covid-19.

En annonçant les nouveaux cas recensés au Cameroun en ce jour du vendredi 3 avril 2020, le ministre de la santé a également dévoilé la stratégie du gouvernement pour faire face au Covid-19.

Malachie Manaouda annonce pour la première fois, des tests massifs et généralisés au Cameroun. Il sera également procédé au placement en traitement immédiat des cas.

Le ministre annonce aussi la surveillance active des cas suspects et enfin la sensibilisation des populations (hygiène, distance, etc). Il rappelle entre autres, la maîtrise des frontières et le développement d'expertises locales fiables pour la riposte.

Le Cameroun est actuellement dans le top 3 des pays les plus touchés par la pandémie du Coronavirus en Afrique.
Alors que les cas de multiplient à une vitesse vertigineuse, le gouvernement a écarté toute idée de confinement dans le pays, en raison du niveau de vie précaire de la majorité des ménages, qui vivent au jour le jour.