Covid-19 / Les militants du MRC se font lyncher sur la toile pour avoir distribué des gels antiseptiques !

La section du MRC installée à Douala a voulu participer à la lutte contre le Coronavirus, en offrant des gels antiseptiques aux populations.
Cette campagne de distribution et de sensibilisation a été relayée en masse sur les réseaux sociaux.
Toutefois, ce geste n’a pas fait l’unanimité, et a suscité les vives critiques des partisans du parti au pouvoir.

Alors que ce geste a été salué par la plupart des observateurs et des récipiendaires, les militants du RDPC ne semblent pas voir d’un si bon œil le don des militants du MRC
Par des postes et des commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux, ils tournent en ridicule la distribution de ces 500 gels antiseptiques, distribués dans la volonté de permettre aux Camerounais de leur localité d’être équipés afin de se protéger efficacement contre le nouveau Coronavirus.

Sous un compte masqué, un militant du parti au pouvoir qui s’appelle en réalité Claude Abomo a jugé avec subjectivité l’action du MRC.
‘’ Vous insultez un gouvernement tous les jours pour venir donner 500 petits gels au peuple. Quand il faut organiser un concert géant en France, aux États Unis… et faire le tour du monde en avion avec 10, 20 personnes il y’a l’argent.’’, a-t-il écrit sur son compte tweeter.

C'est ainsi que par la suite, Flore Mboussi, militante du MRC a essayé de lui expliquer ‘’ Il s’agit d’un organe de base du MRC et non de tout le parti C’est une initiative personnelle de cet organe avec ses fonds propres’’ a-t-elle ttenu à mettre au clair.

Notons que La fédération MRC de Douala 1er a produit 500 flacons de gel hydro alcoolique qui ont été distribués le 2 avril gracieusement aux populations de cette localité. Les membres de cette circonscription de la formation politique ont voulu, à leur manière et à fonds propres, mettre sur pied une initiative pour accompagner les populations dans la protection face à la propagation du Covid-19.