(Vidéo) Les africains comme prochains cobayes du vaccin contre le Covid-19 ? La violente réaction de Samuel Eto’o !

Dans le cadre de la lutte pour l’éradication de la pandémie du Covid-19 qui décime actuellement la population mondiale, les chercheurs se sont attelés à la tâche pour trouver un vaccin efficace contre le virus.
Dans un débat sur ce sujet sur une chaîne de télévision française, les interlocuteurs ont explicitement définit l’Afrique comme le lieu de prédilections pour tester les effets de ce vaccin.
Un projet qui a apparemment mis hors de lui l’ancien footballeur international Samuel Eto’o 

L’ex capitaine des Lions Indomptables s’est scandalisé devant sa télé suite aux propos tenus par un journaliste et un chercheur sur une chaîne de télévision française.

Dans la vidéo, le journaliste demande si l’on ne devrait faire l’étude pour tester le vaccin en Afrique, vu que les ‘’ Africains qui n’ont pas de masques, pas de traitement ­– comme le test sur le Sida chez les prostituées – car on sait qu’ils sont hautement exposés ‘’.

Une stigmatisation et des propos jugés racistes par le footballeur, qui a bien fait savoir sa désapprobation à travers une publication sur sa page facebook, parue ce jeudi 2 avril 2020.

Notons toutefois que la rumeur au sujet d’un vaccin qui serait en préparation au États unis et dont la phase d’expérimentation est l’Afrique, a été démentie par certains médias occidentaux.