Coronavirus : Ernest Obama fustige violemment la sortie '' insensée‘’ de Madeleine Tchuenté et lui fait la leçon en mondovision !

Le 23 mars dernier, la Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a tenu un point de presse, concernant le Coronavirus au Cameroun.
Suite à cette sortie médiatique, Mme Madeleine Tchuenté s’est attirée les foudres de bon nombre d’observateurs, notamment celles du journaliste Ernest Obama.
Ce dernier s’est dit scandalisé par la légèreté de son discours, qui n’a aucune teneur et indigne de la haute autorité qu’elle incarne.


Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Yaoundé, la Ministre en charge de la Recherche Scientifique et de l’innovation a indiqué que les chercheurs camerounais travaillent activement pour trouver des solutions pour combattre le nouveau coronavirus.
Mais en attendant les résultats des dites recherches, Madeleine Tchuenté a invité les Camerounais à se méfier ‘’ des chauves-souris’’ , qui seraient agents vecteurs du virus.

Des propos qui ont apparemment du mal à rassurer l’opinion publique ou à les édifier sur la situation actuelle.

Pour l’ex DG de Vision 4, j Ernest Obama, cette sortie du ministre ‘’ était vide de sens’’ , dans la mesure qu’elle n’a fait que rappeler ce que les Camerounais savent déjà.
‘’ Un ministre qui fait une communication pour redire ce qu’on sait déjà depuis pratiquement trois mois. Dans le métier que j’ai appris, il y a une question qu’on pose souvent : What new?? Les Camerounais, même ceux de mon village savent que ce sont les chauves-souris qui donnent le coronavirus?’’ , s’est interloqué Obama sur le plateau de l'émission Tour d'Horizon.

Ainsi, le ‘’ Dinosaure’’ a tenu à attirer l’attention de l’autorité sur l’importance d’une bonne politique de communication en ces moments de crise.

‘’ Avant de faire une communication posez-vous la question de savoir ce que vous apportez de nouveau à votre public, votre cible. Quand un ministre sort comme ça, sans dire quelque chose de nouveau je pense que cela est peu hasardeux !‘’, a-t-il tenu à souligner.