Urgent: La RDC enregistre un troisième cas de décès !

A peine s'est-il installé dans la capitale congolaise, que le COVID-19 est déjà en train de faire des ravages incommensurables. Déjà deux décès avaient été enregistrés sur le territoire congolais, la population était déjà prise de panique face à la propagation rapide du virus du COVID-19. A l'heure où plusieurs députés requièrent que Kinshasa soit mise en quarantaine pour l'isoler et protéger le reste du pays, le gouvernement décide de ne pas céder à cette requête , seulement la RDC vient tout juste d'enregistrer son troisième cas de décès.


Selon l'Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB), un troisième cas de décès dû à la pandémie de Coronavirus aurait été enregistré. "C'est une personne de troisième âge. C'est un cas importé et c'est un congolais" a précisé le ministre de la communication. L'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) indique 9 nouvelles contaminations confirmées dont 5 qui auraient été importées. 4 d'entre eux sont les fruits des investigations à travers les contacts listés. Le pays totalise ainsi 45 cas confirmés. 

Face à cette situation, de nouvelles mesures d'hygiène et de limitation de la propagation du virus doivent rapidement être prises pour stopper cette contamination à la vitesse de l'éclair.