(Vidéo) Nécrologie : Manu Dibango emporté par le Coronavirus ! Voici le dernier message de la légende de l’Afro-Jazz !

C’est le monde de la musique qui est en deuil. La virtuose planétaire du saxophone, le musicien camerounais Manu Dibango, est décédé dans la matinée de ce mardi 24 mars 2020, après avoir été testé positif au Coronavirus le 18 mars dernier.
Dans une de ses dernières sorties, la star du Jazz donnait des conseils, qui sonnent aujourd’hui comme un message d’adieu, aux futurs générations.


Le Coronavirus vient de priver le monde de l’une des figures emblématiques de la musique et particulièrement de l’Afro-Jazz.
Manu Dibango, est décédé à l’âge de 86 ans, après avoir été contaminé par le virus Covid-19.

A la suite de son décès, bon nombre de fans ont partagé leur affliction sur les réseaux sociaux.

Ses dernières apparitions dans les médias, c’était pour ses 60 ans de carrière, il était dans les locaux de Radio France Internationale l'automne dernier où il a tenu à prodiguer des conseils à la jeunesse.

 

Manu Dibango est né le 12 décembre 1933 naît à Douala au Cameroun Emmanuel N'Djoké Dibango. Son père est issu de l'ethnie Yabassi, sa mère est Douala. Cette différence est importante dans un pays qui vit selon les rites ancestraux. Chez lui, le jeune Manu parle essentiellement le Douala. la rigueur de morale de son fonctionnaire de père, est un exemple pour son fils. Sa religion n'y est sans doute pas étrangère, les Dibango étant protestants.
Le soir, Manu va au temple et sa mère s'occupe de la chorale.