Flash Info / Coronavirus : Cavaye Yeguie accepte (enfin) de se mettre en quarantaine !

Sa présence à l’Hémicycle alors qu’il faisait partie des potentiels porteurs du virus Covid-19 a fait couler beaucoup d’encre au cours de cette semaine.
En effet, depuis son retour au Cameroun à la suite de son voyage en France, le Président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yeguie avait catégoriquement refusé de respecter les mesures préconisées par le Ministre de la Santé.
Toutefois, à la suite du communiqué du Chef de l’Etat et de la pression de l’opinion publique, le numéro 3 camerounais semble enfin avoir consenti à se plier aux règles.4



Les membres de la Chambre Basse du Cameroun se sont réuni ce vendredi 20 mars 2020 lors d'une session convoquée par le président Cavaye Yeguei Djibril.

D'après les informations relayées par nos confrères de Camerounweb, le président de l'Assemblée nationale n'est pas présent aux assises.
Cette absence de Cavaye Djirbil à la session qu’il a lui-même convoqué pour revoir les mesures préventives sur le Coronavirus, semble indiquer que le député de 86 ans a finalement accepté d’être mis en quarantaine.

Toutefois, au moment où nous rédigeons ces brèves, aucune annonce officielle n’a été encore faite pour confirmer cette hypothèse.

Nous apprenons également qu’après le passage de Cavaye Yeguie au Parlement, toutes les salles ont été nettoyées et désinfectées, face à la psychose qu’avait provoqué sa venue au niveau de certains autres députés.

Notons par ailleurs que les médias se sont vus refuser l'accès à l'hémicycle.
Dans une correspondance, il est indiqué que les journalistes ne sont plus autorisés à couvrir les travaux des députés à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle jusqu’à nouvel ordre.

 

Nous y reviendrons…