Refus de mise en quarantaine : Malachie Manaouda réagit (enfin) au mépris de Cavaye Yeguie face aux injonctions de son Ministère !

Au même titre que tous les voyageurs ayant emprunté le vol Air France n°AF900, dans lequel se trouvait une personne atteinte du Coronavirus, le Président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yeguié a été sommé de se mettre en quarantaine et de se soumettre au test de dépistage du Covid-19.
Toutefois, le numéro 3 du Cameroun a fait fi de des mesures de prévention et s’est présenté à l’Assemblée Nationale.
Un acte de désinvolture qui a suscité de vives polémiques, et sur lequel le Ministre de la Santé a enfin consenti à se prononcer.

Le Ministre de la Santé publique a réagi face à cette affaire qui continue de faire des gorges chaudes dans la presse camerounaise et sur la toile.

En effet, le Président de la Chambre Basse de l’Hémicycle avait scandalisé une bonne partie de l’opinion publique, lorsqu’il s’est rendu au Parlement, alors qu’il fait partie des cas suspect de Coronavirus.

Interpellé sur la question par nos confrères de ABK, le Dr Malachie Manaouda, dont l’autorité a ainsi été bafouée par Cavaye Yeguié, s’est exprimé en ces termes :

‘’ Vous connaissez ma rigueur et ma franchise dans mes interventions, je ne souhaite nullement faire de la polémique inutile…vraiment permettez-moi ‘’, a répondu au téléphone le ministre Malachie Manaouda, interrogé par Luc Ngatcha sur la matinale d’ABK.

Dans la même logique, le ministre de la santé publique a déclaré que cette polémique n’avance en rien la situation.
En effet, il a indiqué que la priorité est ailleurs, et que l’heure est à la recherche de moyens efficaces afin de barrer la route à la propagation du Coronavirus.
‘’ Nous avons des objectifs à atteindre dans un contexte difficile et l’heure est à l’union sacrée autour de nos personnels de santé qui se battent tous les jours pour vaincre cet ennemie commun…Pour le moment, ne dispersons pas nos énergies sur des choses inutiles et soyons concentrés sur l’essentiel et les mesures mises en place par le gouvernement ‘’, a soutenu le Dr Malachie Manaouda.