Lutte contre le Coronavirus : Voici la liste des hôtels de Yaoundé réquisitionnés par le gouvernement !

Dans le cadre du plan de riposte mis en place par le gouvernement à l’issue de la réunion d’urgence qui s’est tenue le 17 mars dernier à la Primature, 307 chambres d’hôtels seront mis à la disposition des cas suspectés d’avoir été contaminés par le Virus Covid-19.
Cette mesure a été prise dans l’optique d’éviter que les porteurs du virus ne contaminent leur entourage s’ils regagnent leurs domiciles, leurs lieux de travail ou s’ils se mêlent à la population.


Les chambres de 17 hôtels de Yaoundé ont été réquisitionnées afin de confiner les voyageurs arrivés au Cameroun, via l’aéroport de Nsimalen, et qui doivent observer une mise en quarantaine de 14 jours au moins. Ceci dans le but de savoir s’ils ne sont pas porteurs du Covid-19.

Nous vous proposons la liste complète de ces hôtels : 

Luxtral (20 chambres)

Safyad (20 chambres)

Lysa (15 chambres)

Ascot (15 chambres)

Monarque (20 chambres)

Xaviera (30 chambres)

Copa Cabana (15 chambres)

Janny Hôtel (15 chambres)

Quai Dorsay (12 chambres)

Saint Elie (20 chambres)

Decor (10 chambres)

Colibri (15 chambres)

Felicia (20 chambres)

Saint-Jacques (20 chambres)

Safari (20 chambres)

Santa Lucia (20 chambres)

Exel-Xior (20 chambres)

 

Notons que le Cameroun compte actuellement 11 cas confirmés. La plupart sont des individus qui ont débarqué au Cameroun et avaient contracté le virus  alors qu’ ils se trouvaient à l’étranger.

Le Ministre de la Santé publique au Cameroun, Dr Malachie Manaouda, a lancé plusieurs messages d’alerte et de sensibilisation, afin d’ exhorter les populations à respecter les règles d’hygiène  et ainsi éviter d’être contaminées par ce virus qui a fait à ce jour plus de 7000 morts à travers le monde.