Massacre à Beni: les rebelles ADF à Oïcha exécutent 3 personnes !

Dans la nuit Lundi au Mardi 17 mars 2020, les rebelles ADF ont attaqué puis tué 3 personnes dont l'un d'eux un militaire FARDC. Décédées dans d'atroces circonstances, les 3 individus ont en réalité été égorgés par leur bourreaux dans un village situé à plus au moins 15 km dans le sud de la commune rurale d’Oïcha. Le film d'horreur empêche les habitants de dormir sur leurs deux oreilles et menace leur tranquillité.


3 corps ont malheureusement été retrouvés gisant si l'on en croit les déclarations Philippe Bonane, président de la société civile locale. Il terminera son discours en invitant les habitants du village à mieux veiller à leur sécurité du fait de cette attaque sanguinaire d'autant plus qu'en réalité ces rebelles désirerait prendre d'assaut toute la région de Béni. Pour rappel, cette tuerie serait peut être la conséquence de l’appréhension de bon nombre de chefs rebelles ougandais ADF.

Pour autant, le gouvernement déploie depuis 2014 l'armée dans la zone de Béni pour décourager les forces rebelles sans gain de cause. Depuis cette année jusqu'en 2020, les attaques se multiplient, des milliers de personnes ont déjà perdus la vie dans d'atroces circonstances. Coups de machettes, haches et égorgements.