Insolite / Football Féminin : La Fécafoot accuse la Zambie d’avoir fait jouer des hommes lors du match contre le Cameroun !

Les officiels de la Fédération Camerounaise de Football ont saisi la Commissaire du match d’une plainte à l’encontre des deux joueuses zambiennes, à l’issue du match aller pour les éliminatoires du JO, qui a opposé l’équipe féminine du Cameroun à celle de la Zambie.
Pour cause, les responsables de l’instance faîtière soupçonne leur adversaires d’avoir aligné des hommes, à la place des femmes pour disputer cette rencontre
.


C’est le sélectionneur des Lionnes Indomptables lui-même qui a été le premier à faire part de ses doutes par rapport au genre de joueuses de la Zambie.
‘’ La différence s’est faite aussi avec les garçons qui sont dans cette équipe, il ne faut pas se le cacher, le numéro 11 et le 20. Ils nous ont créé beaucoup de problèmes, parce qu’ils sont plus garçons que femmes’’ , a commentait Alain Djeumfa, au lendemain de ce match.

Le patron de l’encadrement technique du Cameroun fait allusion à Nachula Rachel (20), auteure des deux buts zambiens dans cette rencontre, et la capitaine Banda Barbra (11).

Les doutes ont été émises à leur endroit, à cause de leur morphologie très masculine, qui donne à s’interroger sur leur féminité.

Et fait encore plus troublant, le staff technique zambien a catégoriquement refusé de coopérer, peu avant le début de la rencontre, lorsque ‘’ la Congolaise qui était commissaire de match a demandé à procéder à une vérification corporelle. Le coach zambien et son staff se sont opposés. Ils ont dit qu’ils ont disputé les éliminatoires avec elles depuis le début, et que ça n’a posé aucun problème partout ils sont passés’’, susurre une source digne de foi au département des compétitions à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). 

Nous apprenons ainsi qu’après le coup de sifflet final de la rencontre, que les Lionnes ont d'ailleurs remporté sur le score de 3 buts à 1, le Commissaire du match a été saisi afin de mettre la lumière sur cette affaire.

Le match retour est attendu pour le 10 mars prochain à Lusaka.

Affaire à suivre…