Éléphants : Didier Drogba et Sidy Diallo décident enfin d'enterrer la hache la guerre.

Désormais à la retraite, Didier Drogba est devenu un observateur du football ivoirien. L'ancien capitaine des Éléphants ne rate donc aucune occasion pour s'en prendre à la Fédération ivoirienne de football et à son président qu’il tient pour responsable de la mauvaise passe du ballon rond ivoirien. Aujourd'hui, on dirait nos deux spécialistes du football ont décidé d'enterrer la hache de guerre.

Le capitaine emblématique des Éléphants a pris sa retraite en novembre 2018. Depuis lors, Drogba ne cache pas son envie de succéder à Sidy Diallo, à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

" Laisse, là, ton offrande et va d’abord te réconcilier avec ton frère ", disait Jésus dans les Saintes écritures. Didier Drogba qui a tant prôné le pardon et la réconciliation, vient de mettre en pratique ce qu’il prêche.

Le légendaire footballeur ivoirien, longtemps en froid avec le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Sidy Diallo, s’est réconcilié avec l’homme. Les deux personnes se sont même rencontrées dernièrement dans une atmosphère bon enfant. D’après nos sources, Drogba aurait présenté des excuses à son aîné et les choses sont rentrées dans l’ordre.

On se le rappelle, Drogba quittait la sélection de Côte d’Ivoire en 2014 avec fracas. Il avait déclaré avoir été frustré par " des dirigeants de la FIF " sans citer ouvertement de nom. L’ancien buteur de Chelsea dénonçait également la mauvaise gestion de l’instance longtemps décriée ces dernières années.

Candidat déclaré à la présidentielle de la FIF, l'ancien buteur de Chelsea aurait tout le soutien de Sidy Diallo qui lui, compte se retirer. 
Nous y reviendrons pour plus de détails...