Urgent : Soumahoro Ibrahim, le pro-Soro qui a défié Adjoumani, violemment tabassé à Paris.

L'information a été donnée par Moussa Touré, conseiller en communication du président de GPS. En effet, le jeune activiste et pro-Soro Soumahoro Ibrahim, qui avait interpellé le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, le samedi dernier, à Paris, a été violemment tabassé. Ainsi, la question qui se pose est de savoir: Qui a bien pu accomplir cet acte ignoble ?


Le retour manqué à Abidjan de l'ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne s'est suivi de l'arrestation d'une vingtaine de ses proches parmi lesquels figurent cinq (5) députés. 

Le samedi 22 février 2020, Kobenan Kouassi Adjoumani a été interpellé à Paris par un jeune activiste sur la situation des députés proches de Guillaume Soro.

" M. le ministre Adjoumani, vous êtes fier d’être ici pendant que vous emprisonnez nos députés en Côte d’Ivoire ? Vous êtes fier d’être dans un pays démocrate ? ", avait lancé Soumahoro Ibrahim.

Une interpellation qui n'a pas été du goût du ministre de l'Agriculture et du développement rural. Ce dernier a donc intimer l'ordre à sa garde rapprochée " d'arracher le téléphone " de son adversaire, qu'il utilisait pour filmer la scène.

Nous apprenons cependant à l'instant que « le héros d'un jour » a été violemment agressé, ce mercredi 26 février 2020.

Dans un tweet, Moussa Touré a déclaré : " Le jeune activiste Soumahoro Ibra, qui avait interpellé le ministre ivoirien de l'agriculture Adjoumani au Salon de l'agriculture à Paris, a été agressé ce matin et laissé pour mort. "

Poursuivant, il indique que " ses agresseurs sont identifiés et feront l'objet de poursuites pénales ". Puis, il ajoute : " RHDP = Violence. "

Sur les photographies publiées sur la toile, le jeune en question était couché raid sur le dos, et portant une minerve au cou.