Christian Penda Ekoka lance un énorme coup de gueule : ‘’ Il faut être irresponsable et sectaire pour traiter Calibri Calibro de Sénégalais …’’

L’activiste Calibri Calibro de la BAS est devenu persona non grata dans tout Cameroun depuis la diffusion vidéo à polémique d’Emmanuel Macron à propos des massacres commis par l’armée camerounaise dans le NOSO.
Abdoulaye Thiam est ainsi devenu la cible de propos outrageux, et a même été renié par les siens, notamment des Mbo’o, qui estiment qu’il n’est pas un fils du pays mais un présumé imposteur.
Facee à tout ce déferlement de haine à l’encontre du Chef de la Brigade Anti-Sardinard, le cadre du MRC Christian Penda Ekoka a véhément pris sa défense.

Depuis qu’il a pris l’initiative d’interpeller le Président Macron sur la crise anglophone et les exactions des autorités camerounaises dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest au Cameroun, Calibro Calibro a suscité le courroux de presque toute une nation.

Considéré comme étant un imposteur, certains ont même avancé qu’il est un espion des puissances européennes et n’est pas de nationalité camerounaise, surtout lorsqu’on s’appesanti sur son patronyme, qui renvoi à la nation sénégalaise.

Pour Christian Penda Ekoka, un tel comportement est sectaire. Il s’émeut contre la stigmatisation de cet activiste, qui se bat pour le Cameroun qui est son pays, quoi qu’en disent les mauvaises languees.

‘’ Il faut être irresponsable et sectaire pour traiter Calibri Calibro de Sénégalais et dire que le Cameroun est l’Afrique en miniature. Douala, le creuset du pays, s’est enrichi depuis toujours du brassage de tous les peuples d’Afrique… ‘’, a écrit Christian Penda Ekoka sur Twitter.