Devant les 50 000 personnes venues l’accueillir, Maurice Kamto demande la libération d’Ayuk Tabe et annonce de nouvelles marches !

Le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est rentré au Cameroun ce matin, 26 février 2020, après sa tournée internationale.
Accueilli par une foule en liesse, Maurice Kamto a fait un bref discours pour les remercier, mais également pour faire part des nouvelles résolutions qu’ils a prises, et de ses revendications adressées au gouvernement d’Etoudi.

Le pourfendeur du régime de Paul Biya a signé son retour en grandes pompes au Cameroun, près sa tournée internationale de près de deux mois.

Attendu depuis 8 heures du matin par ses militants, mobilisés pour l’occasion, Maurice Kamto est finalement arrivé aux alentours de 11 heures, au siège de son parti à Deido (Grand- Moulin).
Ce fut chants, danses et éloges à l’honneur du candidat malheureux aux élections de 2018, jusqu’à ce qu’il prenne la parole.

Devant 50 000 paires d’yeux et de sympathisants suspendus à ses lèvres, le Professeur Kamto a tenu un discours d’environ 45 minutes.

D’entrée en jeu, le leader du MRC a d’abord recommandé la minute de silence, à la mémoire de  toutes ces personnes qui ont perdu la vie à Ngarbuh.
Il poursuit ainsi son élocution en évoquant les solutions qu’il préconise pour que cessent les conflits fratricides en zone anglophone au Cameroun.
Par ailleurs, l'avocat a demandé la libération d’Ayuk Tabe, et tous les autres détenus de la crise anglophone.

L'opposant a en outre rappelé que la victoire du peuple camerounais est ''certaine '' , bien qu’il soit difficile de connaitre le jour réel où elle arrivera.
Raison pour laquelle il a appelé ses partisans à se tenir prêts pour de nouvelles manifestations dans le cadre de l’acte 3 du programme national de résistance.
‘’ Restez mobilisés et prêts. J’ai dit, si besoin est, je vous appellerais à nouveau pour que nous organisons des marches jusqu’à ce qu’ils nous entendent ‘’, a indiqué le leader du MRC , devant une foule déchainée qui a spontanément répondue : ‘’Nous sommes prêts ! ‘’.

Notons que les marches pacifiques dites ‘’ Marches blanches organisées par Maurice Kamto, lui ont déjà valu plusieurs mois d’incarcération à Kondengui, ainsi que des centaines de ses militants.