Politique : De graves secrets d'État dévoilés ; Bédié essuie encore un énorme camouflet



Pour sa part, Le Matin titre : « Tournées conjointes Ufpdci-Jpdci : Bédié essuie encore un énorme camouflet ». Et ce journal de faire observer que les tournées d'envergures nationale des structures spécialisées des femmes et des jeunes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) annoncées à grand renfort de publicité, avec de nombreuses délégations a fait flop. « Selon des sources au cœur du vieux parti, l'ancien chef de l'État a rechigné à décaisser les fonds nécessaires aux tournées. Ou à minima. Telle est la véritable cause du revers et le peu d'engouement suscité par cette action de rémobilisation, à presque sept mois de l'élection présidentielle », souligne Le Matin.

«Guerre contre Gbagbo : Wikileaks dévoile de graves secrets d'État », barre à sa Une Le Quotidien d'Abidjan. Le confrère explique que c'est le lundi 27 février 2012 que Wikileaks s'est mis au travail pour capter toutes les informations et autres manœuvres des États Unis et de la France contre Laurent Gbagbo. « Plus de cinq millions d'e-mails de la société de renseignement mondiale dont le siège est au Texas. Les e-mails datent de juillet 2004 à fin décembre 2011. Qui révèlent des renseignements confidentiels sur la crise en Côte d'Ivoire », indique Le Quotidien d'Abidjan.



« Des morts annoncés à Kabacouma, les populations se soulèvent », informe L'inter. Ce journal indépendant rapporte le carnage orchestré par un manœuvre agricole dans ce village occasionnant des morts et des blessés. Des faits dramatiques qui ont suscité l'ire des populations de Kabacouma qui ont bruyamment manifesté.