Refus d’octroi du visa : Un étudiant incarcéré pour tentative d'incendie et destruction de biens à l'Ambassade de l'Allemagne au Cameroun !

Depuis 48 heures, l’affaire de la suspension des visas pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études en Allemagne alimente bon nombre de débats au Cameroun.
Il faut dire que cette annonce a suscité le désarroi de plusieurs jeunes qui avaient déjà entamé les procédures pour bénéficier du fameux cachet.
Mais bien avant la parution de ce communiqué, nombreux ont été les candidats avaient vu leurs rêves déchus.
Parmi eux, le jeune étudiant Collins Badwin, qui a tenté de se venger en incendiant l’Ambassade de l’Allemagne sis à Yaoundé.

Ce sont nos confrères du journal Kalara qui ont relayé cette information.
Le jeune Collins Badwin a été arrêté par les forces de l’ordre et incarcéré pour les délits de ''Tentative d’incendie, destruction des biens et défaut de carte nationale d’identité ''.

Selon le rapport du parquet, le mis en cause a été interpellé par des policiers en service au commissariat du 10ème arrondissement à Bastos le 20 décembre 2019.

Interrogé, l’accusé est passé aux aveux devant les faits qui lui sont reprochés au Tribunal de première instance de Yaoundé (TPIY) .
''  Collins Badwin qui s’exprimait en anglais, a reconnu les accusations retenues à son encontre. Dans un bref exposé, il va expliquer au tribunal qu’il a posé l’acte incriminé dans le but d’obtenir son passeport qui traînait dans les locaux de la représentation diplomatique allemande à Yaoundé depuis plusieurs années », peut-on lire.

A en croire le récit du parquet, : ‘’ ce dernier s’activait avec un piquet, à détruire les vitres de l’ambassade ‘’, note le journal.

M. Baumgartner Uwe Jürgen qui représentait l’ambassade d’Allemagne a ‘’ a évalué les dommages à 3 millions de FCFA’’.

Affaire à suivre…