Drame à Bafoussam : Un expert en droit au Barreau du Cameroun retrouvé calciné dans son véhicule !

La découverte macabre a été faite dans la nuit du 18 au 19 février 2020.
Le corps de Me Jean Claude Simo, spécialiste en droits des affaires au Barreau du Cameroun a été retrouvé carbonisé dans son véhicule, qui a été également été mis à feu.
Selon certaines indiscrétions, il y’a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un règlement de compte et d’un homicide prémédité par un de ses nombreux concurrents dans le milieu.

La famille et les désormais anciens collègues du défunt Me Jean Claude Simo sont encore sous le choc face à la perte tragique de leur proche, la cinquantaine, expert en droits des affaires et à la tête d’un cabinet dénommé Me Simo Jean Claude et associés.

Ce dernier a été retrouvé mort dans son véhicule à une quinzaine de mètres de son domicile au quartier Kamkop, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e.

Pour en revenir aux faits, les riverains disent avoir entendu un bruit étrange dans la nuit sans savoir de quoi il était question.
C’est ainsi que les plus curieux sont sortis et ont fait la découverte macabre : le véhicule de Mr Simo, une Land Rover de couleur grise, est en feu.

C’est ainsi qu’on a immédiatement alerté les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers qui sont arrivés pour éteindre le feu.
Au petit matin et une fois les flammes arrêtées, le corps du propriétaire du véhicule, y est retrouvé calciné.

Qui aurait pu attenter à la vie de cet illustre homme apprécié de tous et dont l’humilité fait l’unanimité ?
Pour ses proches, la thèse d’un règlement de compte de la part de ses créanciers est très plausible.

Pour le moment, la dépouille de ce spécialiste inscrit au Barreau du Cameroun a été transportée à la morgue de l’Hôpital régional de Bafoussam, après constatation du médecin légiste et du procureur de la République.

Une enquête a été par ailleurs ouverte pour élucider les circonstances et le mobile de ce crime.

Affaire à suivre…