Clash : Après avoir rejeté les sécessionnistes à Toronto, Maurice Kamto reçoit les foudres de Patrice Nganang !

Le torchon brûle entre le leader du MRC et son allié des premiers jours, l’écrivain Patrice Nganang !
En effet, ce dernier multiplie depuis quelques temps les sorties virulentes à l’encontre de Maurice Kamto, dont il rejette de plus en plus les démarches politiques.
Le dernier coup de gueule en date lancé par Patrice Nganang, fait suite à l’humiliation que le Professeur Kamto a fait subir aux ambazoniens, qui ont été éconduits lorsqu’ils ont voulu lui rendre visite à Toronto.

L’anicroche qui a eu lieu entre les séparatistes anglophones et Maurice Kamto à Toronto fait couler beaucoup d’encre depuis quelques heures.
En effet, les Ambazoniens ont investi les réseaux sociaux pour crier à l’humiliation que leur aurait fait subir le leader du MRC.

Pour en venir aux faits, Maurice Kamto s’apprêtait à recevoir les sécessionnistes. Tout allait bien jusqu’au moment où ces derniers sont entrés dans leurs voitures pour sortir les gadgets, drapeaux et écharpes de l’ambazonie.
Informé, Maurice Kamto a sur le champ envoyé leur dire que ce n’était pas nécessaire, qu’ils devaient laisser tous ces gadgets, avant de venir échanger avec lui. Ils ont refusé, Maurice Kamto leur a donc donné le choix, soit retirer tous ces gadgets ou il annule la rencontre.

 Ce geste considéré comme un affront a suscité le courroux de Patrice Nganang, qui soutient certes Kamto dans l’opposition, mais est par-dessus tout un fervent partisan de l’Ambazonie.
Dans sa page officielle, il a tiré à boulets rouges sur le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018.

Voici un extrait de sa publication :

‘’ Toutes les résolutions de la Communauté internationale -ONU, USA, etc. - demandent de discuter avec les Ambazoniens, ils payent leur transport et viennent eux-mêmes au meeting de Kamto et Kamto les chasse ? Merde, il fait quoi ici dehors alors … et tu fuis les Anglophones. Pathétique.., Je repose la question: qu'est-ce que notre pays a fait à Dieu pour avoir des politiciens si nuls ? A mon humble avis, la tournée de Maurice Kamto s'est plantée à Toronto. Cooked..
Je pense que Maurice Kamto sous-estime le sang des Camerounais – depuis février 2008, et il était alors vice-ministre de la justice. Je pense en fait qu’il n’a pas de respect pour la vie des Camerounais – et donc, pour la justice à rendre aux victimes. C’est une question de caractère (…) ‘’

Commentaires