Procès Enfant violemment déchiqueté par un chien : le responsable du drame enfin condamné.

Le lundi 20 janvier 2020, un drame s’est produit à l’Institut National de la Jeunesse des Sports (l’INJS). En effet, un petit garçon de 3 ans prénommé Alex Elie a été violemment déchiqueté par un chien appartenant à un des gardien de la structure. Quelques jours après ce terrible accident, on en sait un peu plus sur l’état de santé de la victime.

À la suite de ce drame survenu ce lundi en fin d’après midi, la victime, Alex Elie, a été aussitôt évacué pour soins intensifs aux Urgences du CHU de Treichville.

Cependant, le papa du petit Elie interné à la Chambre 3 en Stomatologie Chirurgie, a exprimé son amertume au micro de Viberadio.

 Une plainte avait été émise contre celui qui avait la responsabilité du fauve de race Rottweiller, le maître-chien. L’affaire n’est donc pas restée impunie.

En effet, le procès annoncé du présumé responsable du drame de l’INJS a eu lieu. L’agent fautif, le maître-chien a été condamné.

Appréhendé après des enquêtes diligentées, le mis en cause qui était détenu à la MACA, a répondu de ses actes devant les juges il y a quelques jours de cela. L’agent de sécurité était accusé de faits de « négligence et de mise en danger de la vie d’autrui ».

Suite au procès, le juge en charge du dossier a délivré le verdict suivant au mis en cause, le maître-chien exerçant dans la société de Gardiennage : FAC SECURITE. L’agent en effet, a été condamné à 6 mois de prison ferme. 

Selon les médecins, l’état du petit nécessite 3 interventions chirurgicales au niveau du visage, prévues les prochains jours.

Nous y reviendrons pour plus de détails...

Commentaires