Ernest Obama attaqué à Paris par les activistes de la BAS : Les réactions de ses collègues de Vision 4 et du MRC !

Actuellement en séjour à Paris dans le cadre d'une mission du groupe L'Anecdote qui vient de racheter les droits de TéléSud, Ernest Obama a été victime d’une agression orchestrée par les activistes de la Brigade Anti-Sardibards.
Suite à ces faits qui font les choux gras de l’actualité au Cameroun depuis quelques heures, ses collègues  de la chaine de télévision Vision 4 se sont exprimé pour condamner cet acte.
A la surprise générale, les éternels antagonistes du journaliste, les pro-Kamto, ont également tenu à se prononcer.

Suite aux violences subies par le journaliste Ernest Obama, les collègues de la chaîne de télévision Vision 4 se sont insurgé contre les abus des activistes hostiles à Paul Biya.
‘’ Vous n'allez pas imposer aux gens d'être tontinard ‘’, lance sous couvert d’anonymat un journaliste de Vision 4.
Selon ce dernier, chaque chaîne de télévision a une ligne éditoriale et les téléspectateurs la suivent selon leurs sensibilités politiques.
‘’ Equinoxe fait sa sauce à sa manière en multipliant des informations allant à l'encontre du gouvernement camerounais et jamais l'un d'eux n'a été soit effleuré et même agressé’’ , ajoute-t-il.

‘’ Mais les journalistes de v4 sont devenus la cible de ces gens juste parce qu'ils ne pensent pas comme eux c'est avec ça que vous croyez faire mieux que Mr Biya ? Détrompez-vous !‘’, renchérit son collègue, révolté.

Pour sa part, le parti de Maurice Kamto, souvent indexé comme allié et de la BAS, a tenu exprimer sa désapprobation face à ces actes de violence.
‘’ Je condamne avec la dernière énergie ce que vient de subir le journaliste Obama à Paris. C’est inadmissible dans le contexte de la démocratie que nous rêvons construire. Rien ne peut le justifier, rien !’’ , a écrit sur sa page Facebook le cadre du MRC, Engelbert Lebon Datchoua.

‘’ No violence enven against Ernest Obama. Peaceful change ‘’, a renchéri Me Roland Dieuwou.

Pour en revenir aux faits, dans une vidéo amateur devenue virale sur la toile, on peut voir l’ex directeur général de Vision 4, pourchassé par des activistes de BAS alors qu’il rejoignait son hôtel.
Obama sera ainsi malmené, insulté et enfariné par ses assaillants, avant de pouvoir leur échapper.

 

 

Commentaires