Nouvelle acquisition : Amougou Belinga rachète une grande chaîne de télé basée à Paris et agrandit son empire !

Ce n’est plus à démonter, Jean-Pierre Amougou Belinga, à la tête du groupe l’Anecdote , a du flair pour débusquer les bonnes affaires et a réussi à s’imposer dans l’univers médiatique au Cameroun.
Ce mardi 11 février 2020, nous apprenons qu'il a officiellement racheté les droits de la chaîne de télévision panafricaine TeleSud, basée à Paris.

Cette information a été officialisée ce mardi 11 février 2020 au terme d’une audience tenue au Tribunal de Commerce de Paris.

Ce fut par l’entremise d’une note signée par Gérard Fohlen-Weill (cabinet d’avocats Cahn Wilson) et Jean Pierre Amougou Belinga, désormais le président de TELESUD.
"Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’au terme d’une audience qui s’est tenue ce mardi 11 février 2020 au Tribunal de Commerce de Paris, la société VISION 4 TELEVISION SA a repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD dont les studios se trouvent dans l’immeuble historique du 15, rue Cognac Jay dans le 7ème arrondissement de Paris", peut-on lire dans ce communiqué rendu public.

A la direction générale de cette structure a été nommée André Agid, dont la nouvelle mission consiste à ‘’ relancer l’activité de la chaîne dans les brefs délais".

Notons que Télésud était une chaîne de télévision généraliste africaine fondée en 1998 et basée à Paris et émettait depuis l’ancien siège de TF1, à Paris 7ᵉ, à destination de l'Afrique francophone, via Canal Africa et les réseaux câblés en France, ainsi qu'en Europe par le satellite Hotbird.

 

 


Commentaires