En 2020, ces femmes africaines luttent pour le retour des valeurs perdues


Le respect, la tolérance, la considération, l'appréciation, l'entraide, la réciprocité,.... C'est avec ces valeurs humaines qu'il devient réellement possible de créer un monde sain, basé sur le bon sens. Mais, malheureusement le monde change autour de nous, l'éthique communautaire est menacé, tout à fait comme le climat et l'environnement. Assurément, les défis de cette nouvelle décennie sont multiples, mais, c’est l’être humain qui peut trouver une sortie!! Cette sortie: c’est le retour vers l’humanité!

C’est la raison pour laquelle, nous avons lancé cette initiative, largement répondu par des personnalités publiques de quatre coins du monde. « Une conférence internationale sera organisée avant la fin d’année » selon la déclaration de Mme ALAA REELITZ responsable du CCDPA.Amérique

Le Centre Culturel Du Patrimoine Arabe CCDPA.France a déclaré cette initiative à travers une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités célèbres au monde ont participé. Ndileka MANDELA, petite fille de Nelson MANDELA, a soutenu cette initiative.

Selon Mme MANDELA, l’humanité est de sentir la souffrance des autres et de partager leurs Peines peu importe leurs couleurs ou leurs confessions.

« Nous vivons une époque formidable de profond changement sociétal, les consciences s'éveillent en masse. Et c'est justement parce que nous sommes de plus en plus éveillés que nous supportons de moins en moins les injustices, la violence, l'avidité et les atteintes aux vivants. Alors n'ayons pas peur, ne nous décourageons pas, nous ne sommes pas seuls face à tous ces enjeux, relevons  les fabuleux défis qui se présentent à nous grâce à la collaboration et l'éducation »a déclaré Linda Charlier.