Municipales 2020 : Cabral Libii jubile déjà et crie victoire dans plusieurs communes !

Alors que les résultats sont attendus dans les prochains jours, le leader du PCRN estime déjà avoir remporté au moins trois postes aux municipales.
En effet, à en croire Cabral Libii, ces communes situées dans le Centre, le Littoral et à l’Extrême-Nord sont indéniablement acquises par son parti, le Part Camerounais pour la Réconciliation Nationale.

La publication officielle des résultats des élections des conseillers municipaux est attendue pour ce mercredi 12 février 2020, la loi donnant deux jours aux commissions communales de supervision des élections pour cette tâche. 

Cependant pour Cabral Libii, nul besoin d’attendre ce délai : il a déjà une estimation du nombre de voix récoltés par les candidats de son parti, et qui lui garantissent la victoire dans plusieurs localités.
Juste quelques heures après la clôture des bureaux de vote, il exulte sur ses pages officielles.
‘’ Je peux publier le nom du premier maire certain du PCRN : Dr. Serge Alexis Lombat, maire PCRN de Nkondjock. C’est dans le Nkam (Littoral (…)
Les Communes de Kon Yambetta dans le Mbam et Inoubou. Et Kaï Kaï dans le Mayo Danay (Extrême-Nord), sont aux couleurs du PCRN ! Gloire à Dieu ! ’’ a publié l’ex candidat à la présidentielle, sans toutefois donner de chiffres.

Quant aux législatives, le parti de l’opposition talonne le RDPC à Nkol-Eton dans l’arrondissement de Yaoundé 1er.
La liste conduite par Armand Okol arrive effectivement en deuxième position dans ce centre de vote, même si le gap entre les deux partis est considérable ( 414 pour le RDPC contre 26 pour le PCRN )

Commentaires