Déclaration officielle : Paul Biya annonce (encore) la tenue prochaine des élections régionales.

Attendue depuis 2004, la convocation de l'électorat camerounais pour les élections régionales pourrait avoir lieu dans les prochains jours.
A en croire l'annonce officielle faite par le Chef de l'Etat à sa sortie du bureau de vote ce dimanche 9 février 2020, le scrutin visant à élire les conseillers régionaux est déjà inscrite dans le calendrier électoral du gouvernement.

Venu accomplir son devoir citoyen dans le cadre du double scrutin de ce 9 février 2020, le Président Paul Biya s'est entretenu avec les journalistes à la sortie du bureau de vote.

Après avoir fait part de sa grande satisfaction face à la grande mobilisation des camerounais malgré les appels du boycott du MRC, le locataire d'Etoudi a profité de l'occasion pour faire une grande annonce.
'' Nous aurons aussi, quand les élections municipales auront pris fin, à élire les conseillers régionaux(...) La démocratie fait des pas de géant au Cameroun '' a-t-il déclaré.
Toutefois, le Président n'a pas donné la date exacte retenue pour ces élections régionales prévues depuis 2004 par la loi sur la décentralisation, elle-même consacrée depuis la Constitution de 1996.

Au cours de ce discours, le Chef de l'Etat s'est également exprimé entre autres sur les résolutions du Grand dialogue national, le statut spécial, les lois sur la décentralisation et la loi sur le bilinguisme.

Reste à savoir si les camerounais prendront part à ce prochain scrutin, vu les revendications qui fusent déjà de partout suite aux récentes élections municipales et législatives.

 

 

Commentaires