Célestin Djamen fustige la tournée européenne de Kamto : ‘’ Appeler "Me Trump" pour venir les libérer, c’est le prototype du nègre apprivoisé !’’

Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ne semble décidément pas voir d'un bon oeil les visites rendues par son mentor aux autorités occidentales.
En effet, après le meeting de Kamto ayant eu lieu dans la capitale française, Celestin Djamen a laissé libre court à son opinion , et a véhément critiqué la nouvelle stratégie du leader du MRC.

Après Patrice Nganang, c'est au tour de Celestin Djamen de s?insurger contre les démarches de l'opposant Maurice Kamto.

Dans le cadre de sa ''Tournée Européenne'', le leader du MRC a rendu visite à plusieurs autorités américaines et européennes, pour leur exposer la situation actuelle du Cameroun et son projet de boycott du double scrutin de ce 9 février  2020.

Mais pour son allié Celestin Djamen, les problèmes du terroir doivent se régler au Cameroun, et par les Camerounais.

Nous vous proposons l'intégralité de son post, qui sonne comme un coup de gueule face aux manoeuvres du pourfendeur du régime d'Etoudi :

'' La Vérité peut parfois être dure à avaler mais elle doit passer: certains compatriotes en appellent à « Maître » TRUMP de venir les libérer , c'est le prototype du bon Nègre apprivoisé : incapable de prendre son destin en main, incapable de faire SA révolution, il en appelle au Yankee, au Maître Blanc pour le sauver ou pour lui livrer une « liberté clef en main » qu'il n'a jamais su conquérir ni mériter, où a t-on déjà vu l'inverse ?

Quelle gloire aurions-nous à savourer si on nous sortait d'un Aquarium géant pour un autre Aquarium géant?

Chers frères et soeurs, restons lucides, le VRAI CHANGEMENT, c'est au Cameroun même si les soutiens peuvent se disséminer partout dans le globe, la VRAIE RÉVOLUTION, c'est au Cameroun même si toute fille et tout fils du Cameroun est appelé à contribuer par sa pensée et par ses moyens à cette Révolution. J'ai presque de la peine à le rappeler tellement c'est une évidence même pour les simples d'esprit.

Des agitateurs et des pseudo-intellectuels lâchant la proie pour l'ombre, envoûté par un certain culte de la personnalité et l'hystérie collective, se délectant du superficiel et du bling bling émotionnel, n'ont rien compris à la VRAIE RÉVOLUTION et, ce faisant induisent bênoitement mais de bonne foi le Peuple en erreur.

Nul ne viendra faire la Révolution à votre place à part vous-même.

Nul ne viendra déloger un dictateur pour vous offrir la liberté frelatée, même l?Amérique a ses propres intérêts. Imaginez un BIYA offrant une mine d'or ou de diamant à Trump pour une valeur de 400 millions de $ à exploiter sur 40 ans quelque part à Abong-Mbang, TRUMP parlera t-il encore de violation des Droits de l'Homme ?
La Vraie liberté,on l'a conquiert par soi-même.

Les Sud-africains n?ont jamais eu besoin de méga meeting pour VAINCRE L?APARTHEID mais d'une conscience NATIONALE et d'un esprit de sacrifice. Ce fut la raison de mon retour au pays natal et ça sera la raison pour laquelle je serai prêt à quitter la terre des hommes.
Un citoyen. ''

 


Commentaires