Affaire Enfant violemment déchiqueté par un chien : le responsable détenu à la MACA.

Ce lundi 20 janvier 2020, un drame s'est produit à l'Institut National de la Jeunesse des Sports (l'INJS). En effet, un petit garçon de 3 ans prénommé Alex Elie a été violemment déchiqueté par un chien appartenant à un des gardien de la structure. Quelques jours après ce terrible accident, on en sait un peu plus sur cette affaire.

À la suite de ce drame survenu ce lundi en fin d'après midi, la victime, Alex Elie, a été aussitôt évacué pour soins intensifs aux Urgences du CHU de Treichville. Selon les médecins, l’état du petit nécessite 3 interventions chirurgicales au niveau du visage, prévues les prochains jours. 

Très remonté, le papa du petit Elie avait décidé de porter plainte contre le responsable de ce drame.

Suite aux premières enquêtes, la Police a mis aux arrêts le présumé responsable du drame, le maître-chien, lui qui avait en effet la responsabilité du chien de garde de race : «Rottweiler Croisé». 
Depuis quelques jours, le mis en cause est détenu à la MACA. Mis sous mandat de dépôt, l’agent de sécurité exerçant à la société de gardiennage : FAC SECURITE, est accusé de faits de " négligence et mise en danger de la vie d’autrui ". 

Le procès est prévu ce lundi 3 février au Tribunal d’Abidjan-Plateau.

Commentaires