Comment faire de la pastèque votre alliée beauté pour une peau sublime

La pastèque n'est pas seulement le fruit coloré et photogénique qui vous assure des tonnes de likes sur Instagram. C'est aussi un ingrédient beauté plein de vertus pour la peau. Une vague d'huile de pastèque déferle sur notre routine beauté et le masque à la pastèque est en passe de détrôner le sacro-saint avocat.

 Mais la pastèque, c'est pour quel type de peau ? Comment l'utiliser dans sa routine beauté ? Prêtes ? Croquez !

La pastèque, ou melon d'eau, est un gros fruit vert à la chair rouge originaire de l'Afrique de l'Ouest. Son alter ego du Sud, le melon d'eau de Kalahari, a quant à lui une chair jaune. 

Quoi qu'il en soit, la pastèque au sens large a d'autres vertus que son immense pouvoir désaltérant : sur notre peau, elle se mute en un soin visage efficace et ultra-rafraîchissant.

Celui qui a la peau sèche peut avoir des démangeaisons. La pastèque est riche en eau, en vitamine A et en potassium qui non seulement hydrate la peau sèche, mais revitalise également les cellules de la peau flétrie. Elle hydrate à l’intérieur des pores de la peau. Le yogourt va également arroser et nourrir la peau sèche ainsi que lutter contre l’acné et guérir l’inflammation.

Masque pour le visage à la pastèque et au yaourt contre les peaux sèches

Ingrédients : 1/4 d’une petite pastèque ; 1 cuillère à café de yaourt probiotique et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Écrasez la partie charnue de la pastèque et mettez dans un petit bol. Incorporez le yaourt et la lavande jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez la pâte après vous être lavé le visage. Attendez 15 minutes. Rincer à l’eau tiède. Essuyez-vous le visage avec une serviette douce.