Les USA s'invitent à la danse ! Simon Soro reçoit une visite de taille depuis la prison

Simon Soro patauge dans la semoule, mais le jeune frére de Guillaume Soro peut désormais compter sur l'aide des Etats-unis. Le député de Ferké a un frère de nationalité américaine qui a été embarqué dans sa mésaventure politique.
L'ivoiro-américain, Simon Soro figure parmi les incarcérés de l'affaire de son frère depuis l'éclatement de cette dernière fin décembre dernier.
S'il fut récemment transféré de la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan à celle d'Adzopé, il n'en demeure pas moins sujet aux procédures en pareille situation, de l'administration de son autre pays.

Par contre Guillaume Soro, lui en froid avec les USA depuis leur refus de visa, a pu échapper à ce sort carcéral en n'atterrissant pas au dernier moment en Côte d'Ivoire. En France depuis lors et poursuivi par la justice ivoirienne, à cette heure, de fait, il n'est éligible pour quelconque candidature pour une présidentielle.

Pour en revenir à Simon Soro, c'est dans cet ordre d'idées que ce lundi après midi, des représentants américains lui ont rendu visite dans sa cellule.

Erin Tyler, vice consul des États-Unis et Marie Brou, ont rendu visite à Soro Yedjossigué Simon pour s'assurer de la présence effective de leur citoyen, de sa condition de détention mais aussi pour lui faire signer une autorisation parentale relativement au renouvellement du passeport de l'un de ses enfants.
On nous rapporte que les conditions de détention de Simon Soro constatées furent, dans l'ensemble, satisfaisantes pour les représentants américains.

Étaient présents le substitut résident près la section de tribunal d'Adzopé, l'adjoint au commandant de compagnie d'Adzopé, le commandant de la brigade d'Adzopé, le commissaire de police d'Adzopé ainsi que le régisseur de la maison d'arrêt et de correction d'Adzopé.

Simon Soro à l'image d'une dizaine d'autres proches de Guillaume Soro ont été placés, suite à un flagrant délit selon la justice ivoirienne, sous mandat de dépôt depuis le 23 décembre dernier dans l'attente de leur procès pour tentative de déstabilisation du pays.