« Un baiser mais ne mordez pas ! » lance le pape à une religieuse

Un petit clin d’œil à la tape agacée donné sur la main d’une fidèle trop empressée la semaine dernière.  Le pape François a plaisanté avec une religieuse, ce mercredi au Vatican, en lui demandant de ne pas le mordre en échange d’un baiser.

« Je vous donne un baiser, mais vous devez rester calme. Ne mordez pas ! » a lancé François à la religieuse enthousiaste qui avait crié « Vive le pape ! » pendant l’audience générale hebdomadaire du pontife argentin.

Le pape François, qui a fêté ses 83 ans en décembre, s’est ensuite penché vers la religieuse pour déposer une bise sur sa joue sous les acclamations de la foule.

Cet incident rappelle la sortie du pape du 31 décembre, place Saint-Pierre, où une fidèle l’avait attirée à elle en le tirant par la main. Visiblement bouleversé et agacé, le pape lui avait donné deux gifles sur sa main pour se libérer.

Le pontife s’est ensuite excusé pour l’incident avant d’utiliser son discours du jour de l’An pour dénoncer la violence contre les femmes.

« L’amour nous rend patients. Tant de fois nous perdons patience, même moi, et je m’excuse pour le mauvais exemple d’hier. »



Commentaires