Disparition mystérieuse : Lexii Alijai, jeune espoir du rap américain, est morte

La jeune rappeuse américaine Lexii Alijai est morte le 1er janvier 2020 à seulement 21 ans. Un décès annoncé sur Twitter par son amie l'artiste Kehlani. On ignore pour l'instant les circonstances de son décès.
A tout juste 21 ans, la jeune Lexii Alijai était l'un des espoirs du rap américain. Jeudi 2 janvier, son amie la rappeuse Kehlani a annoncé sur son compte Twitter la terrible nouvelle de la mort de la jeune femme : "La plus triste des façons pour commencer une nouvelle année. Il est difficile de continuer à croire en Dieu et au destin, parce que c'est de la merde. Je ne peux pas imaginer que ce destin était tracé (...) Tu étais si spéciale pour moi, je t'ai vue te battre pour y arriver. RIP mon bébé, je t'aime Lex". Les deux artistes avaient collaboré sur le titre Jealous en 2015 et étaient très proches. Une nouvelle tristement confirmée par la cousine de la chanteuse, l'artiste Raeisah Clark, sur son compte Facebook : "Tu es une vraie légende. Repose au paradis, on ne t'oubliera jamais. Je perds mes mots... Ma belle cousine avec tant de talent et une âme unique. C'est trop tôt."




Un décès inattendu qui a plongé les fans de la toute jeune femme dans le désarroi et l'incompréhension. Aucune information n'a pour l'heure filtré sur les causes de son décès et rien sur les réseaux sociaux de la chanteuse ne laisse penser qu'elle aurait pu souffrir d'une quelconque maladie. Le magazine Variety, qui a le premier relayé les tweets de Kehlani, a précisé que la rappeuse Kehlani n'avait pas souhaité répondre aux sollicitations de ses journalistes. Elle n'a elle-même rien divulgué quant aux circonstances de la mort de son amie.

Si Lexii Alijai, de son vrai nom Alexis Alijai Lynch, était peu connue en France, elle était l'une des figures montantes du rap aux États-Unis. Née à Saint Paul dans le Minnesota en 1998, la jeune femme s'était fait connaître en rappant sur des titres de Drake ou 2Pac avant de réaliser plusieurs mixtapes. Son premier album "Growing Pains" était sorti en septembre 2017 et avait rencontré un beau succès.



- clean