Iran : la tête de Donald Trump mise à prix pour 80 millions de dollars

La guerre des déclarations fait rage entre le président américain, Donald Trump, et les dirigeants iraniens depuis l’assassinat du général, Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution, lors d’un raid américain près de l’aéroport de Bagdad.


Un présentateur télé iranien a suscité la polémique en annonçant; lors des funérailles de Qassem Soleimani, que les 80 millions Iraniens sont disposés à mettre un dollar de côté pour collecter 80 millions de dollars qui seront offerts à celui qui ramènerait la tête "blonde" de la personne ayant commandité l’attaque menée contre le convoi du général abattu, à savoir Donald Trump.

Lors des funérailles télévisées, les radiodiffuseurs officiels de l'Etat ont déclaré qu'un dollar américain serait déposé pour chaque Iranien du pays, l'argent étant reversé à celui qui tuera le président américain.

«L'Iran compte 80 millions d'habitants. Sur la base de la population iranienne, nous voulons lever 80 millions de dollars en récompense à celui ou ceux qui élimineront le Président Trump », a-t-il été annoncé.

Soleimani a a été assassiné vendredi lors d'une frappe de drones sur son convoi à l'aéroport de Bagdad sur décision du Président américain.