11 secrets beauté des japonaises pour avoir peau sans imperfections

Les japonaises se distinguent par leurs fines silhouettes, leurs magnifiques chevelures et leurs belles peaux lisses, nettes et fermes. Certes, la génétique y est en partie pour quelque chose, mais ce n'est pas tout. 

Leur hygiène de vie et leurs rituels beauté sont les vrais secrets de cette peau de porcelaine ou glass skin qui distingue les japonaises à tous les âges. 

Kobido Saho (rituel de beauté japonais), masques, massages faciaux, mais également thé vert et riz… sont parmi les secrets de cette beauté naturelle presque parfaite. Voici les secrets de beauté des japonaises longtemps gardés et transmis de mères en filles.


1- Prendre son temps pour manger

Manger sur le pouce ? C’est un grand non pour ces femmes. Ces dernières préfèrent se nourrir cérémonieusement en prenant le temps de savourer chaque bouchée. Et c’est en s’alimentant en pleine conscience que l’on évite de prendre du poids car la satiété est enclenchée au bout de 20 minutes.


2- Des méthodes de cuisson saines

Les Japonaises ne s’accommodent que très peu des fritures et cuissons riches en matières grasses. Ces femmes préfèrent préparer leurs plats à la vapeur, à l’étouffée ou en grillade. Des habitudes saines qui évitent la prise de poids.


3- Cuisiner maison

Ces femmes mettent un point d’honneur à réaliser leurs repas chez elles. L’alimentation des Japonaises est riche en aliments non transformés tels que le poisson, les algues ou encore le riz.


4- Boire du thé vert

La boisson préférée de ces femmes au teint d’ivoire ? Le thé vert ! Et si cette consommation est probablement l’un de leurs secrets de jeunesse, c’est surtout parce que cette plante est gorgée d’antioxydants indispensables pour lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré et l’apparition de maladies. Autant de raisons de leur emprunter ce rituel beauté !


5- Privilégier les fruits de mer

Cette alimentation spécifiquement japonaise est riche en nutriments. Et pour cause, les fruits de mer sont riches en protéines, oméga-3, vitamine B et pauvres en graisses saturées. Une hygiène diététique qui favorise à la fois la minceur et la santé.


6- Manger du wasabi

Cette moutarde spécifique au pays du soleil Levant est également un ingrédient privilégié par ces femmes. Le wasabi est riche en protéines, en zinc, calcium, magnésium, phosphore, fer et sodium. Un aliment nutritif qu’il est bon d’intégrer à nos plats équilibrés.


7- Des portions plus petites

Le secret minceur des Japonaises ? Privilégier de petites assiettes. Cette habitude permet de consommer moins de calories, et, à plus forte raison d’obtenir une taille svelte. De plus, ce geste permet d’opérer un subterfuge psychologique à notre corps qui croira qu’on a suffisamment mangé.


8- Préférer la marche

Si les Japonaises ont une beauté tant enviée, c’est essentiellement pour leur hygiène de vie saine. Ces asiatiques sont particulièrement friandes de marche et la préfèrent aux transports communs. Cette activité physique soutenue leur permet d’entretenir la santé en stimulant la fonction cardiovasculaire.


9- Cultiver le bonheur

Les habitants du pays du Soleil Levant jouissent d’une réputation d’hommes sages et emplis de discernement. Ils privilégient le bonheur dans leur existence et lui ont même trouvé un nom « Ikigai », qui signifie la « valeur de la gaieté ». La philosophie japonaise fait également la part belle à la gratitude et au détachement face aux obstacles de la vie.  Un état d’esprit qui rayonne sur soi et sur les autres.


10- Pratiquer la méditation

La philosophie japonaise fait la part belle à la nature et à la contemplation. Pour se ressourcer, ces femmes radieuses sont friandes de méditation. Un rituel qui dissipe l’anxiété et leur permet d’avoir une peau plus jeune. Selon cette étude, le stress accélère le vieillissement de la peau. Autant de raisons de se détendre à l’instar de ces femmes coquettes !


11- Des soins quotidiens

La peau lisse et éclatante des Japonaises découle essentiellement de leurs routine beauté rigoureuse. Et pour cause, ces femmes effectuent régulièrement des massages faciaux et utilisent des huiles naturelles pour hydrater le visage. Leur technique ? Elles recourent au layering, un rituel en 7 étapes passant du démaquillage à l’hydratation des lèvres. Un soin complet qui leur vaut d’avoir un teint éclatant.