Couple: 7 sujets de dispute les plus communs

Chaque dynamique de couple est unique, mais s'il y a bien une chose à laquelle aucun n'échappe, c'est le conflit. Les disputes font en partie des inconvénients de la vie à deux (mais si l'on pense rabibochage qui suit, c'est plutôt positif !), et les sujets des désaccords sont beaucoup plus communs qu'on ne le pense.

Voici 7 sujets favoris de dispute des couples.


L’argent

s’il y a bien une cause connue de dispute dans les couples, ce sont les dépenses. Elles sont la raison la plus courante de différends conjugaux. Et d’après les psychologues, ce n’est pas surprenant car de nos jours les gens mettent, plus qu’autrefois, leurs revenus en commun en vivant ensemble. Pour diminuer les affrontements concernant le salaire et les dépenses, il vaut mieux décider à l’avance qui sera la personne qui assumera telle ou telle charge ! Et à quoi serviront les comptes communs.

La télécommande

Dans les couples qui cohabitent, la télécommande se trouve au centre de nombreuses disputes. Que Wohh Wohh l’homme veut voir son match de football quand la femme veut voir sa meilleure télé novelas. La meilleure solution reste d’acheter une nouvelle télé quand le compromis ne marche pas.

Les tâches ménagères

Ce n’est pas toujours facile pour les couples de décider qui sort les poubelles, qui nettoie les comptoirs de la cuisine, qui fait la lessive, etc. Cela entraîne inévitablement les problèmes au sein des couples. Pour vous éviter les soucis, il vaut mieux dresser la liste des choses à faire (quand et comment) de chaque protagoniste. Chaque personne se voit assigner une portion de ces tâches et doit s’engager à les faire. Pour le reste, vous cherchez seulement la ménagère.

Les difficultés sexuelles

Si beaucoup de couples ont de bonnes relations sexuelles, il n’en reste pas moins que les difficultés que l’homme ou la femme peut rencontrer dans ce contexte donnent très souvent lieu à des disputes au sein des couples. Surtout quand l’un ou l’autre ne communique pas sur sa situation. Il en résulte alors très souvent des adultères. Conseil pratique de la Team,  si vous ou votre partenaire trouvez que vous avez des problèmes par rapport au sexe, parlez en ou allez consulter un spécialiste.

La belle famille

Le sujet qui fâche. La belle-mère et les belles-sœurs qui prennent trop d’espace, impose les conduites à tenir, s’immisce dans les relations et les mariages, sont à l’origine des querelles légendaires des couples. Pour éviter ses problèmes, il vaut mieux poser les limites au début de vos relations.

La jalousie

Si vous bavez devant Georges Clooney et lui devant Blake Lively… Il suffit que l’un de vous deux évoque le sujet pour que la conversation vire en dispute. C’est un fait avéré. La jalousie est définitivement l’une des causes les plus fréquentes de discorde au sein des couples. Pour éviter les problèmes, il vaut mieux cultiver son petit jardin secret.

Le temps passé avec les amis

Le temps que vous passez avec des personnes autres que votre conjoint peut être source de discorde. Surtout si vos ami(e)s ont tendance à se mêler de vos affaires de couple et qu’ils ne s’entendent pas avec votre homme ou votre femme. Au lieu de vous faire mutuellement des reproches, discutez-en pour trouver un terrain d’entente.


Commentaires