Le romarin: Le remède idéal contre cheveux blanc

Le romarin est une plante vivace, très souvent sauvage qui pousse notamment autour du bassin méditerranéen. Ses vertus sont multiples, c’est une alliée santé et beauté. Souvent utilisé en cuisine, les vertus du romarin pour les cheveux sont nombreuses. Il stimule la circulation sanguine et correctement utilisé permet aux cheveux d’être sains et brillants.

Mode d’emploi de la lotion

Versez une poignée de romarin dans un litre d’eau et mettez-la à bouillir à feu doux pendant 15 minutes. Laissez reposer et versez le liquide dans une bouteille avec spray. Appliquez sur tous les cheveux et le cuir chevelu, deux fois par jour.

Vous pouvez en faire une eau de rinçage:

Faites infuser 50 g de feuilles de romarin dans un litre d’eau bouillante. Filtrez et laissez refroidir, puis ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Utilisez cette eau comme eau de rinçage après l’après shampoing.


 D’une manière générale si vous ne pouvez pas vous fournir du romarin sec ou frais, préférez les huiles les plus naturelles possible en regardant bien la composition des ingrédients. Pour que les masques au romarin pour les cheveux soient vraiment efficaces, la composition doit être pure et la teneur en romarin assez élevée. Prenez garde lors de la réalisation de recettes avec de l’huile essentielle de romarin car sa forte concentration peut créer des démangeaisons.