Michelle Obama raconte un des moments les plus durs du mandat de Barack Obam

L’ancienne première dame États-Unis, Michelle Obama, se souvient d'un des moments les plus durs du mandant de son époux.

En effet, le 14 décembre 2012, une fusillade éclate au sein de l’école élémentaire Sandy Hook, à Newtown dans le Connecticut. Un jeune homme de 20 ans, Adam Lanza, réussira à entrer au sein de l’établissement, tuant 27 personnes, dont 20 enfants âgés de six à sept ans et sa propre mère, quelques instants auparavant.

Comme il est de coutume dans le cas d’un grave événement, le président des États-Unis est amené à se rendre au chevet des victimes et des familles touchées. Souvent, Barack Obama était d’ailleurs accompagné de son épouse, Michelle.

Toutefois, au lendemain de cette tuerie de masse, la première dame des États-Unis s’était faite remarquer pour son absence. Dans son livre mémoire best-seller « Memories », celle-ci tente de s’en expliquer dans un paragraphe touchant par son honnêteté.

Elle a expliqué qu’elle avait été tellement choquée par ce drame au point où elle n’a pas eu la force ni le courage d’accompagner son mari. Au contraire, elle avoue qu’elle était restée chez elle et n’avait pas cessé un seul instant de prendre ses enfants dans ses bras. 

Elle ajoutera quelques lignes plus loin, qu’à l’époque elle n’avait eu absolument aucune idée de la façon dont elle aurait pu réconforter une personne venant de perdre son enfant de six ans, se sentant bien trop petite et insignifiante face à une telle tragédie. Un témoignage déroutant qui montre que malgré la posture d’État que le rôle de Première dame incombe, l’émotion peut parfois reprendre le dessus rendant ces personnes fortes, que rien ne semble être en mesure de toucher, tout à fait humaines.