Joe Rwamirama de Kampala, ou l'homme aux pets uniques et mortels qui tuent les moustiques, dans un rayon de 6m.

Cet Ougandais de 48 ans affirme pouvoir tuer les moustiques avec ses gazs intestinaux. Selon le Mirror, une entreprise l’a embauché pour développer un répulsif à moustiques. Ça ne doit pas sentir la rose…

On ne compte plus le nombre de moustiques tués chaque année. Surtout, lorsque les beaux jours reviennent et que ces petites bêtes recommencent à s’amuser avec notre patience. Plus on descend dans les pays tropicaux, pire la situation devient.

À Kampala, en Ouganda, Joe Rwamirama n’a pas ce problème. Enfin, si, mais il a une solution naturelle pour se protéger des piqûres de moustiques : ses flatulences. En effet, cet homme de 48 ans a remarqué qu’il pouvait tuer les insectes jusqu’à six mètres autour de lui. Grâce à cette affirmation, une entreprise manufacturière l’embauche, afin de développer un nouveau répulsif contre ces nuisibles.

Les causes inconnues
Joe ne s’explique pas les raisons de cette particularité. « Je mange de la nourriture ordinaire comme tout le monde, mais aucun insecte ne peut mettre un pied sur moi, pas même une mouche. Je sens comme un homme normal et je me baigne tous les jours et mes pets sont comme tout le monde. Ils ne sont dangereux pour les petits insectes et surtout les moustiques », explique-t-il au site talkofnaija.com.

Il semblerait que les pets de Joe soient de notoriété publique à Kampala. Un barbier local, James Yoweri, a reconnaît que Joe « est connu dans toute la ville comme l’homme qui peut tuer les moustiques avec ses pets. Quand Joe est là, nous savons tous que les moustiques disparaîtront. Il est respectueux des gens autour de lui et il ne pète que lorsqu’il y a des moustiques autour qu’on suspecte d’être porteurs du paludisme. Ses pets font fuir en quelque sorte cette maladie ».

Selon ses dires, la nouvelle entreprise de Joe, dont il préfère taire le nom, le paye très bien.