Quelques étapes essentielles pour réussir un maquillage yeux de biche

Un peu désuète cette expression ? Pas faux. Sauf que dire à une femme qu’elle a des yeux de biche, c’est quand même lui faire l’un des plus beaux compliments qui soit. Les icônes glamour les plus emblématiques en ont fait leur marque de fabrique et de nombreux créateurs se sont empressés de l’adopter pour sublimer le regard de leur modèles. 

Mais avant d’être devenu un code incontournable de la féminité, le maquillage « yeux de biche » est né d’une maîtrise spécifique. On vous en dit plus.

Lorsque vous mettez votre crème de jour ou un soin contour de l'œil, évitez les cils. Les corps gras empêchent en effet le mascara de tenir. Au besoin, passez un peu de tonique.

Humidifiez les cils avec un spray d'eau minérale, juste avant l'application. Gonflés d'eau, ils se recourberont en un clin d'œil.

Essuyez le surplus de mascara du goupillon sur un papier absorbant. Vous éviterez de faire des "paquets".

Placez le miroir de manière à regarder vers le bas pendant que vous maquillez les cils supérieurs.

Choisissez une brosse aux fibres serrées si vous recherchez un effet allongeant. Le mascara se dépose alors davantage sur les pointes. Optez pour un goupillon aux fibres très écartées pour un effet épaississant. Car elles regroupent les cils par deux ou trois.

Poudrez légèrement entre deux applications. En cas de cils très clairsemés.

Mettez la deuxième couche de mascara lorsque la première est presque sèche. Elle sera plus fine et vous pourrez "travailler" la courbure, sans surcharger le maquillage.

Etirer la matière au pinceau, appliquer de l’ eye-liner liquide au ras des cils, faire un trait de crayon sous l’œil qui rejoint l’eye-liner et appliquer du fard brun sur la paupière pour fondre.