(VIDÉO+ PHOTO) La sud africaine Zozibini Tunzi couronnée Miss Uunivers 2019

Dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 décembre, à Atlanta, le plus célèbre des concours de beauté a couronné Miss Afrique du Sud. Zozibini Tunzi, qui représentait son pays, a été sacrée « plus belle femme de l’univers » par le comité américain, organisateur de l’évènement.

La jeune femme âgée de 26 ans devient ainsi la première femme de couleur d’Afrique du Sud à être couronnée. Zozibini Tunzi, activiste pour les droits des femmes, devance ainsi les 90 autres concurrentes de la soirée et notamment notre représentante française Maëva Coucke, qui malgré une petite chute, termine tout de même dans le top 10.

Miss Afrique du Sud a été chaleureusement applaudie après son dernier discours, une nouveauté dans la compétition, où elle a déclaré vouloir tout faire pour encourager les jeunes filles à prendre confiance en elles. « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui », a-t-elle lancé.

Un discours qui en a convaincu plus d’un parmi les spectateurs et fait l’unanimité.

La jeune femme aux cheveux courts a battu plus de 90 autres candidates pour remporter ce 68e titre de Miss Univers et succéder à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018. Une des favorites avant le concours, Miss Philippines, ne s’est pas qualifiée parmi les dix finalistes.