[EXCLUSIVITÉ] La date de sa sortie de prison du rappeur MHD dévoilée

MHD est incarcéré à la prison de la Santé depuis le 17 janvier dernier. Mis en examen pour homicide involontaire, il attend la date de son procès. Malgré cela, il pourrait sortir de prison dans les prochaines semaines. Explication.

En prison depuis près d’un an pour homicide volontaire, le rappeur français MHD pourrait bientôt retrouver sa liberté.

Mis en examen le 17 janvier 2019 à la prison de la Santé à Paris en France pour homicide involontaire, Mohammed Sylla alias MHD, 25 ans sera bientôt libéré. Alors que la date de son procès n’a pas été dévoilée, sa date de sortie de prison se fixerait au 17 janvier 2020 conformément à la loi française qui stipule que la période de détention provisoire ne peut pas dépasser un an. A en croire MCE, la loi dit que «en matière criminelle, la durée initiale de la détention provisoire est d’un an. Cette durée peut-être prolongée par une période de 6 mois. Deux fois lorsqu’une peine inférieure ou égale à 20 ans encourue et 4 fois dans les autres cas».

Sur les raisons de son arrestation et son incarcération, MHD de son vrai nom Mohammed Sylla a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un jeune homme de 23 ans à Paris. Le rappeur avait été pris à partie par plusieurs dizaine d’individus dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.

- clean