Pour la 50 ème anniversaire de Jay-Z, Forbes dévoile la tout sur l'origine de la fortune du rappeur

Forbes a encore frappé et a révélé la fortune du rappeur américain Jay-Z. Il aurait amassé un milliard de dollars grâce à ses divers affaires dans différents domaines. On vous explique !

En effet, à 50 ans Jay-Z peu se vanter d’être une entreprise à lui tout seul, car selon le rapport de Forbes, le rappeur est devenu le premier artiste hip-hop à détenir un milliard de dollars grâce à ses affaires. Notamment dans les domaines tels que l’alcool, l’art, l’immobilier mais aussi des sociétés, comme Uber.

 Il faut savoir qu’avant de connaître la gloire, le rappeur était un dealeur e Brooklyn ! Puis en 96 le vent a tourné, il lance son propre label Roc-A-Fella Records. Puis s’ensuit son premier album « Reasonable Doubt » .

Depuis, inutile de vous compter son nombre d’albums et de victoires aux Grammys !  Mais il faut dire qu’aujourd’hui quand on pense à Shawn Carter on pense davantage au business qu’au son ! Forbes a donc analysé sa fortune avec des calculs, des soustractions pour en arriver à cette somme. Ils estiment alors que le rappeur dispose de 220 millions de dollars en espèces et en investissements. Avec aussi, une participation colossale chez Uber, estimée à 70 millions de dollars !

Né en 1969, monsieur Carter a passé son enfance dans un quartier de Brooklyn à New York, et a commencé le rap quand il avait 27 ans.

Shawn Corey ne doit pas l’essentiel de sa fortune au rap, car au fil des années, il a élargi son terrain de chasse en devenant entrepreneur.

Le rappeur le plus riche a commencé dans l’illégalité en vendant de la drogue, dans sa jeunesse. A la sortie de son premier album ” Reasonable Doubt, les activités de l’époux de Béyoncé ont pris un tournant radical et il créa un label du nom de Roc-A-Fela Records. 

Commentaires