(PHOTOS) Comment porter des baskets au bureau (sans que cela vous coûte un avertissement)

 Sur le lieu de travail, la chaussure de sport a acquis de nouvelles aptitudes stylistique en réformant son aspect quelque peu négligé pour une allure faussement décontracté.

Depuis que la vague sportswear a déferlé sur les podiums, pour mieux envahir le vestiaire quotidien, les athlétiques baskets, autrefois reléguées aux activités du weekend, s’affairent désormais au bureau dès le lundi matin. 

C’est là qu’elles offrent un rendement stylistique des plus efficaces, en dédramatisant le très formel uniforme de travail. Nos conseils pour les porter sans que cela vous coûte un avertissement.

Et pour clairement assurer votre fonction de working girl, multipliez les collaborations avec le conventionnel tailleur pantalon (que vous pouvez porter dépareiller pour cultiver le côté décontracté), la consciencieuse jupe crayon, voire même l'accoutumé jean brut - à tenter seulement si vous avez l'accord vestimentaire de votre secteur d'activité... Pour habiller le reste de la silhouette, une chemise ou à une blouse devrait vous permettre de garder l'aspect professionnel.

Exit les talons noirs, sublimes mais pas toujours très confortables, qu’on s’empresse d’ôter une fois les jambes cachées sous le bureau. Reste à savoir comment en imposer sans passer pour une éternelle ado.