Salade d'avocat, tomate et basilic pour perdre du poids rapidement de manière naturelle

Vous fondez pour la douceur de l'avocat et son onctuosité si particulière ? Mais en faisant attention à votre ligne, exit le célèbre avocat mayo... Misez plutôt sur la recette minceur de cet article !

L'avocat est l'un des fruits-légumes les plus gourmands. Sa chair onctueuse et sa douceur gustative font chavirer les papilles, et ses bienfaits santé ne sont plus à compter. A condition toutefois de ne pas le tartouiller de mayonnaise dans une entrée trop grassouillette ! Car l'avocat est bon pour la ligne si et seulement si il est associé à des compères bien choisis. Fruits de mer, produits laitiers, fruits et légumes savamment trouvés.


L’oignon :

Incorporé dans pratiquement tous les plats, l’oignon présente l’avantage d’être bon pour la santé. Et pour cause, sa richesse en flavonoïdes, des composés particulièrement avantageux pour prévenir diverses maladies et agir comme un antibiotique efficace.

L’avocat :

Il se distingue des autres fruits par sa richesse en graisses saines. En effet, il est prisé pour ses valeurs nutritives particulièrement intéressantes, d’où son surnom de super aliment. Et pour cause, sa grande variété de vitamines et minéraux différents et sa faible teneur en glucides. De plus, l’avocat est riche en potassium, ce qui permet de maintenir une bonne pression artérielle et protéger le corps des maladies cardiovasculaires, grâce à l’acide oléique qu’il contient. Par ailleurs, sa richesse en fibres, fait de ce fruit, l’aliment phare pour agir sur la perte de poids et la santé métabolique, comme l’indique cette étude. Cette dernière stipule en effet, que la consommation régulière d’avocat serait associée à une probabilité moindre d’être en surpoids.

La tomate :

La tomate fait partie du régime alimentaire d’un bon nombre de personnes, ce qui est une bonne chose puisqu’elle est associée à plusieurs bienfaits pour la santé. Riche en vitamines et en antioxydants, elle protège le corps des radicaux libres, sources de nombreuses maladies. Pour corroborer ses bienfaits, une étude a permis de démontrer son effet pour réduire le taux de cholestérol LDL, améliorer la vision et prévenir les maladies cardiovasculaires, l’obésité ou encore le diabète de type 2 et ce, grâce à ses composés phénoliques, au lycopène, à la lutéine ainsi qu’à la vitamine C qu’elle contient.

Le basilic :

Cette plante nommée aussi Ocimum sanctum, serait susceptible d’après une étude, de soulager le stress et d’améliorer la cognition chez l’être humain. De plus, elle présente une activité antioxydante significative, comme en témoigne la présente étude.

Maintenant que vous avez un aperçu des bienfaits que pourraient procurer ces ingrédients, voici comment la préparer. Il serait bien entendu indispensable d’utiliser des aliments issus d’une agriculture biologique pour éviter les méfaits des pesticides.

Recette de salade à l’avocat

Ingrédients

Pour la salade:

Une tasse de tomates cerises

4 avocats mûrs

Un oignon rouge

6 feuilles de basilic

Sauce vinaigrette maison, préparée avec de l’ail

Pour la vinaigrette:


1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Une gousse d’ail, hachée

Une cuillère à soupe de jus de citron

Sel et poivre

Préparation

Commencez par éplucher les avocats et les couper en petits morceaux

Dans un grand saladier, mettez les morceaux d’avocat, les tomates cerises, l’oignon coupé en rondelles et les feuilles de basilic.

Pour préparer la vinaigrette, il suffit de mélanger l’ail, le citron ainsi que le sel et le poivre, puis d’ajouter l’huile d’olive en mélangeant énergiquement avec une cuillère pour obtenir une sauce homogène. Il ne vous reste plus qu’à l’incorporer à la salade.

Cette dernière peut être proposée comme entrée ou plat principal pour un déjeuner ou un dîner léger.


Commentaires