Astuce beauté: la papaye pour sublimer notre peau et nos cheveux

Découverte aux Antilles par des navigateurs européens, la papaye s'est ensuite développée en Afrique et à la Réunion, où elle a d'abord fait ses preuves en tant que remède naturel et de se transformer en produits cosmétiques incontournables de nos salles de bains. Et ce aussi bien pour entretenir la beauté de la peau que celle des cheveux, grâce à sa haute teneur en vitamines et en minéraux. 

Elle est également riche en acides aminés et antioxydants, ce qui lui confère une action exfoliante et régénérante pour la peau.

Ce fruit nettoie la peau en douceur et élimine délicatement les cellules mortes. Ses extraits sont relaxants, antistress, nourrissants, et ses enzymes permettent un renouvellement cutané tout en réduisant les taches brunes des peaux à problèmes.

Grace à ses propriétés antioxydantes et à ses acides aminées, la papaye possède des vertus exfoliantes et régénérantes, idéales pour lutter contre l’acné.

Riche en fibres, ce fruit exotique apaise la sensation de faim tout en stimulant et régulant le transit intestinal. Elle est également très prisée des personnes qui veulent lutter contre le mauvais cholestérol.

Également riche en bêtacarotène, la papaye est idéale pour combattre les pellicules et apporter volume, vitalité et éclat aux cheveux.

Recette maison du masque visage éclat à la papaye :

Ingrédients :

1 bonne tranche d’environ 3 cm de papaye, de préférence pas trop mûre

1 cuillère à soupe de miel

Découpez votre morceau de papaye. Pelez-le, enlevez les pépins et coupez-le en petits bouts. Mixez au blender ou à la fourchette jusqu’à obtenir une purée. Mélangez avec le miel, puis étalez sur le visage et le cou (nettoyés à l’eau et au savon auparavant),  en évitant le contour des yeux. Laissez poser entre 15 et 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. La consistance pouvant être parfois assez liquide, nous vous conseillons de vous allonger après application afin d’éviter les tâches.

Commentaires