Coupe du monde de handball : les léopards dames signent une victoire historique !

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (25 - 24) devant leurs homologues chinoises. C’était pour le compte de la 4e journée de la phase des groupes au 24e championnat du monde à Kumamoto au Japon.


Après trois défaites de suite, les Congolaises ont décidé de se réveiller dans ce tournoi pour enregistrer une deuxième victoire historique du pays dans cette compétition pour leur 3ème participation après celle de 2013 en Serbie où elles avaient battu les dominicaines et 2015 au Danemark où elles avaient quitté la compétition au 1er tour avec cinq revers et n’avaient pas fait mieux pour les deux rencontres de classement.

Ce succès leur offre le droit d’espérer à une possible qualification pour le 2e tour, mais qui doit commencer d’abord par une autre victoire sur leurs homologues argentines ce vendredi 6 décembre et devront attendre les résultats des deux rencontres du groupe tout espérant qu’elles leur seront favorables.

Mais quoi qu’il en soit, c’est, une journée, mémorable pour le Handball féminin national à cette première victoire qui en appellera certainement d’autres.

Commentaires